ATELIERS

STANDS

 

Atelier écriture : avec l'aide d'Angela (chanteuse de         Julie colère), travail d'écriture de chanson.

Ce qui distingue une chanson d'un poème ou d'un texte, c'est le rapport qu'elle entretient à la musique. En effet, celle-ci, par un certain miracle, permet de dépasser les lois intimidantes du langage  écrit, pour accéder à autre territoire du sens, modeste, déroutant et vif. 

L'idée, lors de cet atelier, est d'interroger via quelques contraintes formelles ce que deviennent les mots de femmes lorsqu'ils ont la musique pour horizon.

L'atelier se déroulera donc en deux temps : un temps d'écriture et un temps de restitution où les textes produits seront lus en public.
 

 

Sérigraphie :  le vendredi et le samedi, les copines  du      CAGIBI seront avec nous pour sérigraphier le dessin du festival.

Elles seront épaulées par Carine La Louve de Montreuil !

Amenez votre tee-shirt, sweat, blouson, sac en coton...! On amènera quelques tee-shirts vierges aussi.

Le samedi après-midi se tiendra également un atelier d'explication des principes de sérigraphie.

 

Création fanzine du laDYIfest ! :

N'hésitez pas à vous asseoir et écrire des textes, des poésies... prenez un crayon et faites des dessins ! Créons ensemble le fanzine du festival !

Vous pouvez aussi amener des dessins et des textes préparé à l'avance pour cette première édition d'Ovaires Drive !

Atelier reliure:

Accompagnées par Meghan, on fabriquera ensemble le fanzine du festival.

Atelier slogans : Sophie mettra à contribution votre imagination débridée afin d'alimenter le domaine des luttes avec de nouvelles idées de slogans, qui déboucheront peut-être par la même occasion sur de nouvelles revendications... héhé.

Atelier insultes : en cours de soirée, les neurones mis en effervescence par la recherche de slogans et un apéritif bien mérité, les personnes qui le souhaitent pourront participer à la création d'insultes inédites et réjouissantes, à caractère non sexiste, à l'encontre des oppresseurs de tout poil.

Atelier pliage origami : :Sandrine a plusieurs cordes à son arc, comme la confection de bijoux et autres objets en perles tissées, remarquablement exécutés, ainsi que vous pourrez les découvrir sur son stand. Mais quand ses yeux lui tombent des orbites à force de s'échiner sur ses micro-perles, elle s'adonne à l'origami où elle martyrise son cerveau et ses petits doigts pour fabriquer divers objets, du plus simple au plus compliqué. Alors, samedi, elle fera une initiation à cet art ô combien minutieux, et vous pourrez ainsi confectionner facilement vos propres marque-pages ou cadres photo. Par ailleurs, mais hors atelier, vous aurez la possibilité de fabriquer vos propres enveloppes, tout le matériel nécessaire sera mis à votre disposition !

Stands

Planning familial Paris : Les copines du    Planning tiendront une table où on pourra trouver des infos sur tous les moyens de contraception, sur les démarches pour avorter, les moyens pour lutter contre le VIH et les IST, ainsi que des outils pour lutter contre toutes les formes de violences et de discriminations.

Le Jargon libre

Hellyette Bess, qui nous accueille tous les jours (sauf le dimanche) à la bibliothèque anarchiste le Jargon libre (32 rue Henri Chevreau, Paris 20e), va fouiller les précieuses archives du Jargon pour y sélectionner et partager avec nous des textes, des brochures, des affiches sur les luttes des femmes.

Jargon Libre

Et c'est pas fini... à suivre...