vicious irene chatte.jpg

Vicious Irene

Originaire de Göteborg (Suède), ce groupe résolument punk mélange d-beat, rock'n'roll et mélodies avec une grande classe. Leur style brut va droit au but. Les chants hurlés et/ou chantés distillent des paroles en révolte contre toutes les normes.

Le groupe a commencé à jouer ensemble fin 2001, la scène est leur territoire !

VICIOUS IRENE

mano clik_edited vert new.jpg
kaliacia katakov bleu.jpg

Kalicia Katakov

Kalicia Katakov est le projet solo de Sophie Katakov (Post Silly Poulps, Kandinsky Complex, SK\LR...). Des textes en anglais, polonais, français accompagnent sa musique aux tons clairs-obscures. 

KALICIA KATAKOV

mano clik_edited vert new.jpg
meconio chatte.jpg

Meconio

Meconio ou la musique qui monte du tréfonds. Elles jouent parce qu'elles n'ont pas d'autre choix, ça se voit à chaque coup de baguette. Et ça te frappe sur chaque note à mesure que leur musique se fraie un passage en jouant des coudes, entre l'urgence et la bile corrosive du punk, entre la torsion rythmique et la pression émotionnelle du post punk. De cette guitare et de cette batterie naissent des chansons glissantes, ne souffrant d'aucune comparaison.

MECONIO

mano clik_edited vert new.jpg
guertrude.jpg

GUERTRUDE

GUERTRUDE (car la guerre est rude) est le nouveau solo d’Audrey Champenois accordéoniste chanteuse. Guertrude est un one woman show burlesque décoiffant ou la parole féminine ne se prend pas au sérieux... De la chanson qui s’écoute, de la vie qui se regarde. On la dit couillue et gouillarde, mais elle est tout simplement elle-même: une femme engagée dans son époque et qui n’a pas peur de la chanter.

Guertrude

guertrude.jpg

Guertrude

GUERTRUDE (car la guerre est rude) est le nouveau solo d’Audrey Champenois, accordéoniste chanteuse. Guertrude est un one-woman-show burlesque décoiffant où la parole féminine ne se prend pas au sérieux... De la chanson qui s’écoute, de la vie qui se regarde. On la dit intrépide et gouailleuse, mais elle est tout simplement elle-même : une femme engagée dans son époque et qui n’a pas peur de la chanter.

GUERTRUDE

mano clik_edited vert new.jpg
U.R.S.A..jpg

U.R.S.A.

URSA, c'est l'association des électrons libres de Litige, Clara Clara, Gammy Bird et Robotnicka. C'est aussi des concerts organisés ensemble et des surboums endiablées jusqu'au premier métro.
Leur mission : convertir leur énergie en dancefloor atomique.

U.R.S.A.

mano clik_edited vert new.jpg
madame rap_edited.jpg

Mamachi

Mamachi est une adepte du freestyle sans filet et des mixtapes maison. C'est avec le crew État Major monté au début des années 2000 qu'elle commence à poser des thèmes et des textes.

Aujourd'hui, on la retrouve aux Ateliers d'écriture rap féministe en soutien pour Radiorageuses, nébuleuse des radios féministes LGBT, Intersections festival, Artist in action avec Les Spiral Tribe (soutien aux collectifs grecs d'aide aux migrants), Tous enfants de Marseille (pour les sinistrés de Noailles).

Et, ainsi qu'elle nous le raconte : « Quelques mic sauvages plus tard, la scène féminine et féministe se développe, tout comme l'envie de prendre plus de temps avec les anciennes et les nouvelles potes, pour avancer sur de nouveaux projets ! »

MAMACHI

mano clik_edited vert new.jpg
Volt_présentation_recadré.jpg

Volt

Volt, c'est de la technoise brute du turfu, des grooves simples, répétitifs, joyeux et puissants pour partir en transe ou juste bouger son corps. Volt, c'est Olivia Scemama à la basse électrique et Morgane Carnet à la batterie.

VOLT

mano clik_edited vert new.jpg
punaises ok.jpg
mano clik_edited vert new.jpg

 

Les Punaises

Les Punaises est un groupe cult parisien qui se produit depuis une quinzaine d'années dans les cafés de l'est parisien jusqu'aux hauteurs de Montreuil. Et là où elles jouent, soyez-en sûres, la bière coule à flots et le patron paye sa tourné de calva !

LES PUNAISES

areva.jpg

Areva


AREVA est une entreprise autogérée fournissant en masse une énergie sale. Depuis 2014.

AREVA

mano clik_edited vert new.jpg
bianca foto.jpg

Bianca

Ce n’était pas prévu, mais enfin, encore une fois, elle est là. Cette fois-ci avec le duo SLEEPER CELL.

BIANCA

mano clik_edited vert new.jpg

DJ RADIO TERROR

Selector (Colombie) : Sélection de spectres perdus dans la fréquence hertzienne qui secoueront ton squelette jusqu'à faire refluer le sang dans tes veines ! Darkwave, queer, punk, electropunk, batcave, post-punk, 80's, bizarre, new wave, R&R, electroclash, HxC, coldwave... Radio Terror ressort du sarcophage des mélodies sudacas obscures, des rythmes maudits du monde entier et des dissonances sombres de l'au-delà. Un set pour danser à la cadence des bruits ténébreux, car dormir ne sera plus possible après cette rencontre cauchemardesque.  D'outre-tombe à tes oreilles !!!

DISCO-VINILE.jpg

 DJ  

radio amerindiya.jpg

RADIO AMERINDIYA

Tour de magia et Radio Terror se transforme en Radio Amerindiya.

Radio Amerindiya selector set vous présente une sélection de musiques noires chargées de sabor latino, de magie et d'histoires du monde. Du rap sans détour au reggaeton contestataire, en passant par le reggae et le calypso des terres lointaines, le dancehall des îles ensoleillées, la cumbia tribale, la salsa de la diaspora. Mais aussi le rock autochtone, l'électro fusion, le ska et le hip hop des ghettos et des ethnies urbaines... bref, toute une potion de crossover vernaculaire !  Radio Amerindiya's set est un hommage musical aux peuples afro-indigènes et à la mixité culturelle à travers le rituel le plus puissant : la danse collective !!!