ATELIERS

Création fanzine du laDIYfest

Lors de l'atelier fanzine, nous vous invitons créer deux publications DIY. La première sera une pièce collective qui rassemblera les travaux des intervenant.e.s de l'atelier pendant le festival. La deuxième sera une pièce individuelle où les participant.e.s apprendront une technique de pliage. Dans les deux types de fanzine on mélangera différentes techniques telles que le dessin, l'écriture et le collage.

L'atelier sera animé par Fuego 9 3 est un collectif féministe qui se sert de l'illustration comme outil d'autonomisation des personnes qui luttent contre toutes les formes de pouvoir qui nous oppriment au quotidien.

Cirque en grève : Atelier Romain Photo !

Les artistes dans la coupole du cirque sont perplexes...

Lutzi, photographe et artiste contemporaine, mènera l'atelier roman-photo. L'idée est de créer de courtes histoires, des incidents et des épisodes sur le sujet Cirque en grève, ensuite de les visualiser à l'aide d'un storyboard, et enfin de les transformer en roman-photo.

L'atelier durera de 14h30 à 17h30, puis il y aura un retour d'atelier avec le roman-photo terminé !

 

Atelier écriture  !

Cette année l'atelier écriture sera animé par MAMACHI. Du hip-hop, bien sûr, mais cette adepte du freestyle est ouverte à tout genre musical.

L'atelier se déroulera le samedi de 14h30 à 17h30 et sera suivi à 18h d'un retour d'atelier, sur scène.  (On prendra les inscriptions dès le vendredi. Maximum 15 places !)
Et venez écouter MAMACHI, sur scène, vendredi 1er novembre dès 19h30 !

STAND

 

Planning familial Paris :

Les copines du Planning tiendront une table où on pourra trouver des infos sur tous les moyens de contraception, sur les démarches pour avorter, les moyens pour lutter contre le VIH et les IST, ainsi que des outils pour lutter contre toutes les formes de violences et de discriminations. 

https://www.planning-familial.org/fr

 

Le Jargon Libre :

Hellyette Bess, qui nous accueille tous les jours (sauf le dimanche) à la bibliothèque anarchiste le Jargon libre (32 rue Henri Chevreau, Paris 20e), va fouiller les précieuses archives du Jargon pour y sélectionner et partager avec nous des textes, des brochures, des affiches sur les luttes des femmes.

Fanzines et livres :

Vedrana présentera ses beaux livres :  VEDRANA EDITIONS !

Et il y aura LE CASTOR MAGAZINE. Castor est un magazine web et papier féministe et LGBTQI+. Il lutte pour l’égalité femmes/hommes, contre toutes les formes de discriminations et contre le sexisme.  Castor nous rappele que " La poésie n'a pas de genre, mais elle n'est pas asexuée" !

Notre copine Cox sera là avec son « bébé »  La Bête, elle amènera la distro Motor Books & Psycho Zines, et elle nous rappelle au passage qu'on peut retrouver tout cela dans le super nouveau lieu parisien : Le Fanzinarium.

Avec nous aussi VLADU édition et LULLA CLOWSKI. Youpi !

Et LILI PNUK avec son fanzine !